Blog



Billet d’avril 2017

Violoncelle avec Maja Bogdanovic, art thérapie avec Claire Oppert et "Grande Seine" à l'île Seguin...

Rédigé par Florence le mercredi avril 12, 2017
Permalink -




Bravo au Trio Karénine et au chœur orthodoxe Résurrection !

Le 19 novembre dernier nous avons reçu le Trio Karénine qui nous a enchantés avec son interprétation nuancée et convaincante du trio n°2 de Brahms et du trio n°1 de Schumann. La pianiste Paloma Kouider, la violoniste Fanny Robilliard et le violoncelliste Louis Rodde ont été chaleureusement applaudis et sont venus ensuite partager simplement notre buffet. Il ne nous reste plus qu’à écouter leur disque nouvellement sorti où sont enregistrés deux trios de Schumann, dont celui que nous avons eu le plaisir d’écouter.

Un grand merci au Trio Karénine pour être venu jouer pour nous et nous faire partager un très beau moment musical.

Puis le 20 novembre après-midi nous nous sommes retrouvés à l’église Saint André pour écouter le chœur orthodoxe russe « Résurrection » dirigé par Egor Soloviev. Dès le premier chant la magie a opéré car sous la voûte de l’église les voix résonnèrent avec une telle puissance et une telle beauté que les spectateurs sont tombés sous le charme et à la sortie les commentaires se firent élogieux.

Merci donc à Egor Soloviev, Nikita Soprokine, Séraphin Dregwald et Alexandre Kredoff qui ont beaucoup aimé chanter dans l’église.

Pour terminer, deux citations d’Eric-Emmanuel Schmitt :

« Rien ne nous touche plus profondément ni plus vite que la musique »,

« Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent ».

Merci à tous !

A bientôt !

Rédigé par Florence le lundi novembre 28, 2016
Permalink -